Until, la première collection unisex de Com’On Dress

Chez Com’On Dress, nous sélectionnons les créateurs avec qui nous travaillons, lors de notre rencontre avec la créatrice de la marque UNTIL nous avons été séduit par son idée du « vêtement à partager »! Cette marque unisexe permet de concevoir un dressing commun tout en conservant respectivement sa masculinité ou sa féminité, ainsi que sa « singularité » : l’un des leitmotiv de Com’On Dress.

La marque

D’où vient le nom de votre marque ?

UNTIL fait référence à toutes les marques qui jouent sur l’aspect temporel et historique du mot « since ». Nous sommes une génération tournée vers l’avenir, que l’on pourrait qualifié d’incertain, on ne sait pas réellement de quoi demain sera fait, d’où « until » qui signifie « jusqu’à » en français : « jusqu’à quand, jusqu’à quoi ? jusqu’ou ?! … On ne sait pas trop !

Depuis quand êtes-vous attirée par la mode/la création ?

La mode depuis longtemps puisque j’ai toujours adoré le shopping, les tendances, etc

La création : depuis moins longtemps puisque c’est depuis que j’ai eu l’idée de fonder Until que je m’y suis réellement mise.

Depuis quand votre marque existe-t-elle ?

Cela fait 9 mois maintenant ! C’est tout récent ! Je l’ai lancé en avril 2018 avec une campagne de crowdfunding sous forme de pré-vente, ce qui m’a permis de produire la première collection.

Philosophie

Quelle est la philosophie de votre marque ?

C’est une marque streetwear chic, unisexe. Le positionnement est axé sur le partage d’un même vêtement entre deux personnes de sexe opposé (couple, frère et soeur, …). Le tout « made in France ».

Décrivez en 3 mots le style de votre marque

« français », « simple », « unisexe »

Projets

Quels sont vos projets futurs ?

  • Lancement de ma seconde collection en avril 2019
  • Etre présente dans davantage de boutiques physiques multimarques pour que mes clients puissent toucher les produits et en découvrir et juger la qualité; en France et à l’international par la suite.
  • Le salon du made in France en novembre 2019

Comment voyez-vous l’évolution de votre marque à l’avenir ?

Je pense qu’avec un bon marketing et une bonne communication, on peut tout faire. Reste à trouver le bon créneau ou la bonne idée pour faire connaitre d’avantage la marque et la voir porter par monsieur et madame tout le monde dans la rue ! Du moins, ce serait mon objectif à terme.

Inspirations

Quels sont vos inspirations, vos marques préférées ?

Je n’ai pas d’inspiration particulière que je trouve chez une marque précise, j’observe les gens en général, les tendances, et pour le moment ça à l’air de fonctionner comme ça.

Après en terme de style, même si c’est du vu et revu, j’aime beaucoup ce que fait Abercrombie & Fitch et Hollister (même si c’est américain), et je respecte énormément le « buzz » qu’ils ont fait à l’époque grâce à un excellent coup marketing.

Quelles sont vos icônes modes préférées ?

Hummm difficile à dire, je dirais Cara Delevingne pour sortir un nom.

Qui sont vos 3 créateurs préférées ?

La haute couture ne fait pas trop parti de mon univers donc la réponse à cette question est compliquée … Je peux vous donner le nom de Sami Nouri parce que j’aime ce qu’il fait en terme de création et que j’ai déjà pu le rencontrer.

Quelles sont vos blogueuses mode préférées sur Instagram ?

Charlotte Pironi ; ig_chachachou ; Caroline Receveur

Shopping

Quel est selon vous le vêtement et l’accessoire incontournable à avoir dans sa garde-robe ?

La combinaison pantalon noire ! Je suis fan de cette pièce et si je pouvais en acheter une nouvelle tous les jours, je le ferai !

Et pour l’accessoire : les lunettes de soleil !

Quels sont vos habitudes shopping ?

Difficile de répondre à cette question car elles ont bien changé depuis que j’ai créé UNTIL! Je ne peux plus me permettre de faire autant de shopping qu’avant … Avant j’étais quasiment incapable de rentrer dans une boutique et de ressortir sans rien, Désormais je m’oblige à faire attention !


Merci Margaux pour vos réponses


Retrouvez toute la collection UNTIL juste ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Add to cart