Comment être sublime tout en gagnant du temps ?

Le titre est évocateur et vous a donné envie d’en savoir plus… Mais dans quelle catégorie de personnes vous situez-vous ?

Il existe 2 types de personnes :

  • «Morpho…quoi ?» ? si ce mot ne vous dit rien malgré son emploi récurrent ces derniers temps, vous faites bien d’avoir été curieuse, et de vous aventurer sur cet article afin de pouvoir encore mieux choisir les tenues qui vous sublimeront.
  • Au contraire si vous connaissez déjà votre morphologie ainsi que celle de vos amies et bien vous faites bien de venir confirmer vos connaissances et partager cet article avec vos amies afin qu’elles en sachent autant que vous !

Avec cet article, ne perdez plus de temps à shoppez des articles qui ne vous mettent pas en valeur, gagner du temps et soyez sublimes !!!


Ci-dessous les différentes morphologies connues, laquelle est la votre ?


Morphologie en A :

Vos épaules sont plus étroites que vos hanches. Et votre taille est plus étroite que vos hanches.

Le secret est d’attirer le regard vers vos atouts : le buste ! Eh oui, alors hauts moulants et décolletés avec un joli col V sont à vous.


Morphologie en V :

Vos hanches sont plus étroites que vos épaules.

Pour harmoniser sa silhouette, il vous faut mettre en valeur vos jambes et couvrir vos épaules.


Morphologie en H :

Vos épaules, votre taille et vos hanches sont dans le même alignement, et votre taille n’est pas ou peu marquée.

Choisissez donc des modèles de vêtements qui resserrent l’axe sur le milieu du corps, avec un haut ajusté (cache-cœur, col V )


Morphologie en X :

Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement, et votre taille est fine ou marquée.

Il est préférable d’accentuer le haut ou le bas du corps pour souligner subtilement les formes, mais si vous êtes à l’aise, le total look moulant vous va à merveille.


Morphologie en I :

Vous avez des hanches étroites et une poitrine menue. Votre taille est peu ou pas marquée, votre silhouette est très fine et filiforme,

Les vêtements qui apporteront du volume à votre morphologie sont à privilégier en haut comme en bas, les matières brillantes et texturées seront un bon moyen de féminiser votre silhouette, et de lui apporter de l’ampleur si vous êtes menue. Au niveau des imprimés, motifs et autres volumes, vous pouvez vous le permettre, en haut comme en bas.


Morphologie en 8 :

Vous êtes comme la morphologie en X sauf que vous êtes plus « pulpeuse » : Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement, et votre taille est fine ou marquée.

Mettez l’accent sur votre taille marquée et optez pour les tops ou les robes à fines bretelles avec décolleté en V pour sublimer votre poitrine.


Morphologie en O :

La femme ronde, (on préfère utiliser le terme « curvy ») devrait mettre en avant ses belles courbes, on conseille souvent le noir mais osez la couleur, comme le rouge très glamour, mais de préférence en « color block ».

Évitez d’attirer l’attention sur le centre du corps (le ventre), évitez également les gros motifs contrastés qui augmente la silhouette, privilégiez de préférence les manches 3/4 minimum, l’idéal, surtout si vous avez une poitrine généreuse, c’est d’opter pour le col carré qui allongera considérablement la silhouette. Préférez les tissus fluides et vaporeux pour sublimer vos formes tout en cachant ce que vous ne souhaitez montrer.


Quelque soit votre morphologie : O, I, H, V, A, X ou 8, un seul constat : Vous êtes sublimes !


Grâce à Com’On Dress et à notre sélection de créateurs nous espérons vous apporter nos conseils pertinents en terme de morphologie.

Nous partageons l’idée de Michelle Obama :

« Si je peux avoir un impact, je voudrais que les femmes se sentent bien comme elles sont et s’amusent avec la mode. » – Michelle Obama

Alors dans quelle morphologie vous reconnaissez-vous ? J’attends vos commentaires 😉

Je vous invite à lire mon premier article de blog, expliquant comment m’est venu l’idée de Com’On Dress, je suis certaine que cela vous rappelera de bons souvenirs 😉

Bon shopping avec Com’On Dress !

Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Add to cart