Comment être sublime en talon haut ?

Chez Com’On Dress, l’une de nos valeurs est de vous sublimer quelque soit votre morphologie, nous voulons également vous faire découvrir nos collaborations avec de Jeunes Créateurs afin de répondre au plus près de vos envies shopping.

À ce propos nous n’hésitons pas, certaine fois à «donner de notre personne», pour vous apporter des informations les plus objectives possible.

Aujourd’hui je vais vous raconter mon expérience chez :TalonDoux– Organisme de formation enseignant le port de talons hauts

Oui, oui, vous avez bien lu : « Organisme de formation enseignant le port de talons hauts »,

Je vois d’ici vos airs surpris et interloqués, je ne vous cacherai rien en vous disant que la première fois que mon amie Carole m’as parlé de Tania, la créatrice de cet organisme je me suis demandé s’il y avait un message subliminal caché !? :

“Trouves-tu que je ne marche pas assez bien à talons ?! Ou bien je ne marche pas assez vite ?!”, sont les premières questions qui me sont venues à l’esprit.

Carole et moi nous connaissons depuis nos 15 ans, elle sait pertinemment que j’aime, je veux dire que “J’A-DO-RE” les talons hauts et en porter.

Il est vrai que j’ai appris toute seule à marcher avec des talons ou devrai-je dire : “faire des numéros d’équilibristes sur les trottoirs de Paris jonchés de pavés et autres obstacles.” (je vois déjà les petits sourires en coins que vous faites, cela doit vous rappeler des souvenirs.)

En d’autres mots j’étais un peu sceptique et je ne voyais pas vraiment l’intérêt que cela allait m’apporter sachant déjà marcher à talons. Néanmoins, je me suis rappelée d’une chose, il y’a un an je me suis cassé l’orteil (oui ça arrive plus souvent qu’on ne le pense…)

Lors de ma convalescence c’était chaussures plates obligatoires (baskets, bottines…) et lorsque j’ai remis des talons pour la première fois j’ai dû légèrement ré-apprendre à marcher avec; Je me suis mise à la place de celles qui n’aiment pas en porter et qui le doivent par obligations, notamment les hôtesses de l’air, hôtesses d’accueil, les assistantes de direction…

Je me suis dit pourquoi pas échanger avec Tania pour en savoir un peu plus à son sujet.

Notre première prise de contact:

C’est là qu’intervient mon premier échange téléphonique avec Tania. Dès les premières minutes au téléphone, je sens un mélange d’énergie, de bienveillance et de passion lorsqu’elle me parle de TalonDoux-organisme de formation.

Nous programmons de prendre un café dans la semaine suivante afin de poursuivre notre échange.

Le jour de notre rendez-vous, je suis arrivée en avance et me suis installée. Malgré un café bondé, un bruit clair et affirmé de talons me laisse penser qu’il s’agit de Tania. C’était bien elle ! Elle arrive avec son dynamisme et son sourire.

Nous parlons de nos activités et anecdotes d’entrepreneures et là s’ensuit près de trois heures de discussions non-stop (initialement nous n’avions prévu qu’une heure…

Nous parlons de nos propres rapports au talon haut : synonyme de féminité et d’élégance pour moi, mais également un certain type de pouvoir, que me fait remarquer Tania.

En effet pour ma part, je me sens mieux en « hauteur ».

Nous évoquons l’image qui est collée à tort aux femmes portant des talons hauts mais également de nombreux autres sujets tels que la pression que subissent les Femmes de la part de la Société, au travail et dans notre sphère privée.

Bien sûre est évoqué le sujet de l’entreprenariat féminin.
De cet échange je comprends que Tania ne veut pas juste donner des cours de port de talon haut, c’est bien plus que cela, nous parlons ici de FORMATION pour pouvoir faire comprendre aux femmes qu’elles ont un pouvoir et qu’il est temps de le révéler.

Tout un programme !

Lors de cet échange Tania me décrit comment se passe ses formations, il y’a différentes prestations qui vont de l’INITIATION à la formation CONTINUE.

Afin de me faire une idée plus précise, elle me propose de faire une séance « découverte » ce que j’accepte avec joie ! Ce 1er face-à-face m’as permis de comprendre qu’au-delà de juste marcher en talons hauts il y’a des paramètres psychologiques et psychiques propre à chacun, ce que je vais découvrir lors de ma formation « découverte ».

La Découverte:

Le jour J : J’arrive sur le lieu du rendez-vous, une belle salle de danse parisienne. Ma curiosité est décuplée, je me demande même si je n’ai pas une sorte de stress euphorique qui m’envahis. Très curieuse de savoir ce que je vais faire, j’ai beau chercher dans les vidéos de la chaîne Youtube de TalonDoux  https://www.youtube.com/channel/UCFhiv6HEd7ujAZ6EBxgCG3A une chose est certaine, je serai en talon haut !

Après quelques instants, Tania et son assistante arrive, comme à son habitude, très souriante, très dynamique, hâte de découvrir ce qu’elle me réserve… Elle m’explique qu’avant de commencer son assistante va s’occuper de la mise en place.

Mise en place ?”… Vais-je devoir faire une course d’obstacles perchée sur 10cm de talon ?!

Tania me rassure sans trop en dire pour que la surprise soit totale. Moi qui pensais juste que cela allait être un défilé à talon de quelques secondes et qu’elle allait corriger ma posture, je me suis bien trompée…

Début de l’initiation:

Nous entrons dans la salle de danse au préalable « arrangée » avec tout le matériel nécessaire à cette initiation. D’ailleurs j’en profite pour encore remercier l’assistante de Tania pour cette mise en place.

Effectivement il y’a une organisation bien précise : avec plusieurs « pôle d’activités », des planches d’équilibre, des cônes, des ballons, des coussins etc… je comprends vite que mon équilibre va être sollicité. Moi qui n’ai pas beaucoup, voir très peu d’équilibre, je me demande dans quelle aventure suis-je allée me lancer?

Tania toujours bienveillante me dit de ne pas m’inquiéter tout ira bien, je ne tomberai pas tant qu’elle sera à mes côtés. Elle m’explique également le déroulé de la séance, le pourquoi et dans quel but sera utilisé tel ou tel objets. Je comprends mieux son idée de « formation ». Elle me demande “quelle est ma perception du talon haut ?”; “ Qu’est ce que je veux dégager et pourquoi j’aime en porter ?”

Ces questions d’introduction sont très intéressantes, effectivement Tania m’explique que les difficultés liées au port de talons hauts peuvent être le reflet de croyances limitantes.

C’est parti!

Passons à la pratique, pour commencer Tania me demande de marcher dans la pièce comme lorsque je marche dans la rue. J’ai à peine fait deux pas qu’elle me dit : “ok je vois ce dont tu m’as parlé au préalable, j’ai identifié d’où provient ton problème d’équilibre ». Elle m’explique preuve à l’appui en utilisant le pied d’un squelette, le mouvement que fait ma cheville puis mon pied quand je marche. Ma cheville droite et gauche ne font pas exactement le même mouvement pour poser le pied et c’est ce déséquilibre avec mes chevilles qui accentue considérablement le risque de chute et d’entorse

En sachant cela je reprends la marche et effectivement je me rend compte que ma légère pronation est accentuée sur le pied droit, et je sens l’effort que doit fournir ma cheville pour bien marcher.

Tania me rassure et me dit que je peux travailler mon équilibre et c’est ce que nous allons faire tout de suite avec ses accessoires. Nous faisons plusieurs sortes d’exercices (dont certain “périlleux” à mon niveau car j’ai très peu d’équilibre je vous le rappelle !)

Au fil des minutes, l’amélioration se fait sentir sur mon équilibre je suis étonnée de mes capacités. Nous passons à d’autres exercices avec des obstacles et un sentiment de « déjà vu » m’envahit cela me rappelle la « jungle » du métro parisien. Toutes les fois où j’ai failli tomber à cause de la foule où j’ai encore dû jouer l’équilibriste pour ne pas me retrouver les “quatre fers en l’air”.

L’accessoire indispensable:

Tania me donne plusieurs astuces pour bien marcher, bien choisir le type de talon qui me correspond afin que je sois plus à l’aise. Ses précieux conseils je les applique aujourd’hui. Je compte même m’acheter l’accessoire qui m’as fais le plus peur lors de mon initiation, la planche d’équilibre https://talondouxblog.com/2017/08/19/programme-dexercices-talon-haut-entretenir-sa-posture/)

« Le pouvoir des talons hauts »,comme le dit Tania, est vraiment indéniable.

Une femme maîtrisant la marche en talons hauts se fera forcément remarquer. Si en plus elle a l’attitude et assume sa féminité c’est encore mieux ! Ne subissons plus les talons hauts, agissons ! Nous sommes des femmes fortes, montrons-le !!! Ce n’est plus juste une simple histoire de marcher en talon, c’est d’assumer pleinement et sereinement qui nous sommes vraiment.

Cette initiation m’as permis de comprendre certaines choses sur lesquels je ne m’étais jamais vraiment penchée. J’ai également appris de nouvelles choses sur moi nécessaire à mon bien-être futur.

Je vous invite à vous rendre sur la chaîne de TalonDoux pour en savoir plus

https://www.youtube.com/channel/UCFhiv6HEd7ujAZ6EBxgCG3A

Encore un énorme merci à Tania!

Dernière chose importante: “Prenez-soin de vous et affirmez-vous!”

Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Add to cart